· 

PREMIERE EDITION DU POTAGE DES CHEFS

Des potages gourmands et solidaires !
Le samedi 2 février, de 9H à 14H, sur la place Terre au Duc à Quimper, "Habitat et Humanisme Finistère",organise sa 1ère édition du « Potage des chefs ».
Pour cette opération, 21 chefs finistériens prépareront gratuitement un potage de leur choix selon des recettes toutes plus originales les unes que les autres.
Venez déguster une crême de pommes de terre princesse amandine aux cèpes ou encore un potage d'artichauts de Jérusalem et pommes de terre Gwennie. Les bénéfices seront reversés à l'association.

Le lycée Le Paraclet de Quimper est aussi partenaire de cet évènement.
Les élèves de la section "Arts graphiques" ont imaginé les supports de communication et les élèves de la section "Cuisine" participeront à un concours de potages le 2 février.

 

La fédération des boulangers du Finistère a aussi accepté de soutenir l'opération.
Des bons de commande pour le Potage des chefs seront à dispositions dans les boulangeries de la région.

Il est aussi possible de passer commande sur le site: https://lepotagedeschefs.bzh/

Les potages seront livrés en pots de carton de 1/2 litre étanches et biodégradables, au prix unique de 5 euros le 1/2 litre.

 

Habitat et Humanisme a été créé en 1985, à Lyon, par Bernard DEVERT, un professionnel de l’immobilier, devenu prêtre.
Elle agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation des liens sociaux.
Dans le Finistère, l’association agit depuis 2010. Les 55 bénévoles recherchent des logements vacants du parc privé et ont aussi engagé des partenariats avec les bailleurs sociaux.
Ce travail patient permet ensuite de loger des familles pour une durée maximale de deux ans et l'attribution d'un logement pérenne.
Ils proposent un véritable accompagnement des personnes et ils ont à cœur de facilité l'arrivée dans le logement et l'insertion dans un quartier.

 

Retrouvez un article sur ce Potage des chefs dans le numéro 309 d'Eglise en Finistère