· 

RENDEZ VOUS POUR LE DIMANCHE DE LA SANTE

 

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique.

 

 

 

La paroisse vivra l’évènement du Dimanche de la Santé aux messes dominicales des 9 et 10 février 2019, veille de la fête de ND de Lourdes, dans tous les clochers de notre ensemble paroissial de Quimper-St Corentin. A cette occasion, vous pourrez inscrire sur un papier libre les prénoms de tous ceux pour lesquels vous désirez que la communauté prie. Lors des messes, une corbeille sera disponible aux entrées des églises pour les recueillir.

 

 

 

Pour la Pastorale de la Santé : Une rencontre est organisée le samedi 9 février à 14h30 à la maison Diocésaine, 20 avenue de Limerick, avec eucharistie présidée par Mgr Dognin. Cette rencontre s’adresse à tous les malades, les professionnels et les bénévoles de la santé.