· 

REVENIR AU SEIGNEUR PAR TOUTE SA VIE

 

Revenir au Seigneur par toute sa vie

 

 

 

En son temps, le prophète Joël encourage et exhorte le peuple de l’Alliance par ces mots : « Revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux » (Livre de Joël 2, 13). Aujourd’hui encore, ce même appel nous est adressé. Le temps du Carême est un temps de conversion intérieure qui doit aussi se manifester à l’extérieur. C’est pourquoi, Jésus incite ses disciples à pratiquer la prière, le jeûne et l’aumône (le partage), non pas de manière ostentatoire mais discrète, avec la plus grande sincérité, car seul le Père voit ce que nous faisons dans le secret (Evangile selon Saint Matthieu 6, 4.6.18). Notre paroisse commence ce Carême avec toute l’Eglise.
Je souhaite que chacun de nous entre davantage dans la « conversion missionnaire » à laquelle nous appelle le pape François. Pour ce faire, j’invite chacun à prier spécialement pour le projet « Terre de mission » qui sera vécu avec le Séminaire Saint-Yves de Rennes sur notre paroisse du 8 au 12 mai prochain. C’est l’occasion de nous ouvrir dès maintenant à la volonté de Dieu pour mieux annoncer la Bonne Nouvelle.
J’invite aussi tous les fidèles à arriver à l’heure (avant l’heure !) aux offices et à les vivre pleinement. La conversion passe aussi par la ponctualité aux rendez-vous que le Seigneur nous donne. Enfin, je vous invite à partager davantage votre temps avec les autres.
 Creusez en vous, autour de vous, en famille et en communauté la fraternité et l’hospitalité, spécialement avec les personnes que vous connaissez moins : « elle a permis à certains, sans le savoir, de recevoir chez eux des anges » (Lettre aux Hébreux 13, 2).
Le Seigneur vous attend là où vous ne l’attendez pas. Soyez attentifs aux signes de sa présence.
Bon temps du Carême à toutes et à tous !

 

 

 

Père Sébastien GUIZIOU, curé