· 

Dimanche de la Santé, 9 février 2020

 

RENCONTRE DE LA PASTORALE DE LA SANTE : A la veille du dimanche de la Santé, la pastorale de la Santé de Quimper invite les personnes malades, handicapées, âgées et tous les bénévoles (aumôneries, mouvements, SEM) à une après-midi de rencontre et de partage le samedi 8 février de 14h à 17h à la maison diocésaine 20 avenue de Limerick. Au cours de cette rencontre l’eucharistie sera célébrée et sera suivie d’un goûter (ceux qui le souhaitent peuvent apporter un gâteau).
DIMANCHE DE LA SANTE LE 9 FEVRIER. Thème :« Ta nuit sera lumière ».Ce rendez-vous de prière dans l’espérance et la lumière du Christ a pour buts de tisser des liens entre ceux qu’on appelle les « bien-portants », professionnels et bénévoles, et ceux dont l’existence est fragile et qui se sentent isolés (personnes malades, handicapées, âgées),d’encourager tous les chrétiens bénévoles des aumôneries et du Service Évangélique des Malades (SEM) dans leur engagement auprès des plus fragiles, d’appeler de nouveaux bénévoles à les rejoindre, d’inviter plus particulièrement pour ce dimanche les plus fragiles et leurs proches à participer à une des messes de la paroisse.
Pour organiser les déplacements des personnes qui ont besoin d’aide, pour proposer des places dans sa voiture ou pour demander d’être conduit à une messe, appeler le 07 69 06 72 98 ; préciser à quelle messe vous souhaitez vous rendre ou pour quelle messe vous proposez des places dans votre voiture.